C’est  en 1989 que Marie découvre la sculpture, en partant habiter en Turquie à Istanbul où elle se forme auprès de l’artiste Seyhun Topuz.

A compter de ce jour, bien que changeant fréquemment de lieux de vie, elle n’aura de cesse que de trouver le moyen de se perfectionner et de travailler avec d’autres artistes ; en France de 1994 à 2000 auprès du sculpteur américain Jonathan Hirschfeld ainsi que dans les ateliers de l’ADAC et des Beaux Arts de la ville de Paris, à New York entre 2000 et 2003 à l’école Art Student League en classe de Modelage et de Moulage et enfin en Afrique du Sud à Johannesburg de 2011 à 2014 où elle anime des workshop avec la sculpteur Marina Walsh et ouvre sa propre classe d’enseignement.

 

Marie travaille essentiellement la terre, le plâtre, la cire, le grillage et le fil de fer en vue, la plupart du temps d’aboutir au bronze. Elle puise ses sources d’inspiration dans les événements de sa propre vie, ses nombreux voyages, la musique qu’elle pratique et ses engagements.

Marie de Laleu

© 2017 - Créé par Gabriel de Courcy